Lou Rugby Association - Les partenariats sportifs

La qualité et le professionnalisme de note formation sont maintenant reconnus.
Différents partenariats sont mis en place avec les clubs du Rhône mais également avec des clubs régionaux.

Clubs du Rhône

• Le tutorat :
    - Le joueur reste licencié dans son club d'origine mais s'entraîne et peut participer aux rencontres sous le maillot du LOU
    - A l'inverse un joueur licencié au LOU peut être en tutorat avec un club du Département et participer aux compétitions avec celui-ci.
  • Réseau d'échanges permettant d'orienter les joueurs ne pouvant accéder au niveau supérieur au sein du LOU (clubs partenaires de la couronne lyonnaise voire du département du Rhône ou de la région Rhône Alpes).
  • Mise à disposition d'éducateurs du LOU pour intervenir auprès d'autres clubs.
  • Ramasseur de balle par les jeunes des clubs partenaires pour les matches professionnels.

Clubs régionaux et Nationaux

• L'association développe un réseau d'échanges et de connaissance mutuelle au delà du bassin rhodanien. Exemples : Romans (Drôme), Bourg en Bresse (Ain), Rennes (Ille et Vilaine), Lille (Nord), Isle sur la Sorgue (Vaucluse)...