Lou Rugby Association - Comment aider le LOU Rugby

Pour assurer la qualité de sa formation, la participation à des tournois ou aux championnats Elites, et continuer à développer le plaisir de chacun, le club a besoin de vous!

Ressources humaines

Pour assurer un fonctionnement optimal, le club a besoin de personnes souaitant s'investir auprés d'une équipe ou au sein du club (mission spécifique par exemple: aide à la scolarisation, aide à la recherche d'emploi, aide au logement, communication externe, secretariat...). Toute personne intéressée est invitée à contacter le secrétariat de l'association.

Ressources logistiques

Afin de toujous améliorer les conditions de pratique de nos jeunes joueurs ainsi que les conditions de travail du staff, le club a besoin de matériel que ce soit dans le secteur administratif ou sportif. Vous pouvez nous aider? Contactez le secrétariat de l'association au Matmut Stadium.

Ressources financières

Le LOU Rugby Association fédére environ 600 licenciés! Le club fournit des efforts constamment pour proposer le meilleur à "nos jeunes loups". Ainsi, outre la logistique, vous pouvez contribez au bon fonctionnement de l'association par des dons et ce que vous soyez des particuliers ou des entreprises!!

Nos programmes à financer pour contribuer au développement du LOU Rugby!

Les nécessaires évolutions des infrastructures

- 2 terrains supplémentaires avec leurs équipements

- Rénovation des bâtiments actuels

Le renforcement des ressources humaines

- Un poste d'encadrement et communication

Les nouveux moyens techniques

Matériel de musculation, de préparation physique, de recherche, de vidéo et d'analyse, de bureautique.

Le plan de communication et le site internet

Communiquer sur ce qu'apporte le LOU Rugby:

Résultats, capacité d'intégrer nos jeunes dans le monde professionnel...

- Créer un lien spécifique à l'association fédérant la communauté des anciens et les membres actuels

- Renforcer le territoire de valeurs représentatif de l'action du LOU Rugby.

BON A SAVOIR

Le regime fiscal des dons aux associations

Dons de particuliers:

Les dons et subventions d'intérêt général donnent droit à une réduction d'impôt. Cette réduction d'impôt est égale à 66% du montant des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 100€, par exemple, ne vous revient qu'à 34€ après déduction fiscale.

Mécénat d'entreprise (bénéfices industriels et commerciaux):

Les dons aux oeuvres et autre organismes ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaire hors taxe, effectués par des enreprises soumises à l'impot sur le revenu (commerçants, artisants...) ou à l'impot sur les sociétés au profit notamment: "des oeuvres et organismes d'intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel..."

Ainsi un don de 1000€, par exemple, ne vous revient qu'à 400€ après déductions fiscales.

Pour ce qui concerne les BNC (bénéfices non commerciaux des professions libéraux), c'est la déduction de l'impôt sur le revenu qui s'applique (1er paragraphe).

Reçu fiscal

Pour les dons ponctuels, le reçu fiscal est envoyé par mail ou par courrier dès encaissement de vos dons. Pour les dons réguliers, le reçu fiscal est envoyé en fin d'année par mail ou par courrier.

Transparence

Pour connaitre l'utilisationde votre don, nous vous enverrons le rapport détaillée en fin de saison.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à remplir le formulaire suivant: