Lou Rugby Association - Un tournoi élite à Lyon

Les jeunes, le jeu et l’Esprit Sportif

Le LOUGDUNUM consiste à l’organisation d’un tournoi national élite jeunes de grande enver- gure, dont, les principaux objectifs sont:

• Développement de l’Esprit Sportif auprès de jeunes rugbymen,

• Renforcement de l’image du LOU Rugby,

• Amélioration des relations interclubs sur le plan local, régional, national, européen,

• Mise en projet de tout un club autour d’un évènement sportif ambitieux

Deux complexes à la hauteur du jeu proposé

Matmut Stadium

8 rue Oradour sur Glane, 69200 Vénissieux
L’antre du LOU Rugby comme théâtre de la compétition Minimes et des deux finales: chaque année, les équipes bénéficient du stade de l’équipe professionnelle pour leur permettre d’exprimer leur talent.

Stade Vuillermet

196 avenue Paul Santy, 69008 Lyon
Repaire des équipes de jeunes, le stade historique de l’équipe fanion du LOU Rugby a revêtu sa nouvelle robe depuis septembre 2014. En effet, une pelouse synthétique rugby dernière génération y a été installée. Le stade accueille le tournoi Benjamins (sauf finale).

5 boucliers en jeu

Challenge du LOUGDUNUM

Calculé en fonction des résultats des équipes engagées en U14 et U12, ce bouclier récompense le meilleur club formateur du tournoi.

Challenge G.Tanzilli

Figure emblématique du LOU Rugby, ce trophée récompense l’équipe remportant le tournoi Minimes U14.

Challenge des anciens du LOU

Les anciens du LOU Rugby, à travers ce challenge, récompensent l’équipe remportant le tournoi Benjamins U12.

Challenge de l'offensif

Respectant les valeurs de ce tournoi tourné vers le jeu et les initiatives, ce trophée récompense le club ayant marquer le plus d’essais dans la journée.

Challenge du fair-play

Après chaque match, chaque responsable de plateau est amené à évaluer le Fair-Play des équipes et de leurs encadrements. Le meilleur club dans ce domaine est récompensé par la remise de ce bouclier.

L’ensemble du lou rugby mobilisé

Le LOU Rugby, association sportive depuis 1896

Le LOU Rugby est l’un des plus anciens clubs de l’hexagone. Depuis des dizaines d’années, il forme des jeunes et les hisse jusqu’au plus haut niveau de pratique, le dernier en date étant Rémy Grosso, convoqué avec le XV de France pendant la Coupe du Monde 2015. Jouissant d’une notoriété affirmée au sein de l’agglomération lyonnaise, chaque année 2 500 spectateurs sont attendus autour des pelouses du Matmut Stadium et du stade Vuillermet, lors du LOUGDUNUM.

Tous mobilisés

L’organisation de cet évènement est un temps fort au sein de toute la structure LOU Rugby, association et SASP confondus. L’ensemble des acteurs est mobilisé pour rendre le projet viable. Que ce soit en amont, pendant ou après l’évenement, les bénévoles, joueurs et salariés oeuvrent pour la réussite de ce projet commun devenu fédérateur.

Merci à nos partenaires institutionnels