Lou Rugby Association - Club

Le Lyon Olympique Universitaire, un club phare du rugby français

Le LOU, club centenaire de la ville de LYON participe activement par le développement du rugby, à la vie sociale et citoyenne dans l’Agglomération.

L’Association avec plus de 700 licenciés est la véritable force et l’Histoire du club. Depuis plusieurs saisons sa progression est sensible et régulière.

Depuis 5 saisons, le LOU Rugby Association a été classé dans les 10 meilleurs clubs formateurs de France, avec comme meilleur position 6ème en 2011/2012 atteignant ainsi l’objectif fixé il y a 7 ans. La présence significative de nos jeunes dans les diverses sélections, la qualification systématique de nos équipes Elites en phases finales avec, dans un passé très proche, 3 titres de champions de France pour nos Juniors Crabos et Séniors Féminines, attestent cette progression. Enfin, notre réussite liée à la montée de l’équipe Professionnelle en Top 14 pour la saison sportive 2014/ 2015 n’a pas fait baisser nos ambitions et n’altère en rien les objectifs généraux du club et ceux des actionnaires malgré la descente en Pro D2 pour cette saison sportive 2015/ 2016.

Cette saison, nos équipes de jeunes visent toujours la qualification dans leurs championnats respectifs et l’équipe Espoirs qui figure actuellement en peloton de tête de la Poule 2 s’est fixée également un objectif de montée en Poule 1.
Les féminines 1 se comportent plus qu’honorablement en « Armelle Auclair » et devraient se qualifier pour les phases finales à la fin de l’année. Les féminines 2 et nos Cadettes qui complètent notre pôle féminin, sont en progression constante depuis 3 ans.

Les résultats d’ensemble montrent la cohérence de notre formation et la valeur de ses acteurs. L’objectif, connu de tout un chacun, est d’ancrer le LOU dans l’Elite du Rugby Français, un club fier de ses actions et de ses « hommes » dans une ville fière de son club de Rugby.