16 déc. 2016 Appel à projets

L'appel à projet est prolongé jusqu'à début janvier

logos

Pour la deuxième année consécutive, PLAY International et le LOU Rugby ont le plaisir de déployer une deuxième phase du programme « Playdagogie-Rugby », méthode de sensibilisation et de pédagogie activedéveloppée par PLAY International auprès des enfants de 6 à 12 ans.

Le programme a pour objectif de transmettre des messages autour de la thématique du « Vivre-Ensemble »,comme l’égalité fille-garçon ou la sensibilisation au handicap à travers le rugby.

clip.PNG

Visionner la vidéo de présentation du programme rugby en cliquant ici

FAITES PARTIE DE LA SECONDE PROMOTION !

En collaboration avec le LOU Rugby, l'ONG PLAY International recrute 25 écoles, structures d’accueil périscolaire et clubs en Auvergne-Rhône-Alpes. Chaque porteur de projet sélectionné bénéficiera d’un kit pédagogique et d’une formation (1er semestre 2017) à la Playdagogie au LOU Rugby (Plaine des jeux de Gerland). Les participants seront également accompagnés par PLAY International dans la mise en œuvre de leurs séances.

Ce dispositif s'adresse aux enseignants, animateurs et éducateurs d'Auvergne-Rhône-Alpes intervenants auprès d'enfants de 6 à 12 ans. 25 écoles, structures périscolaires, et clubs seront sélectionnés pour bénéficier du programme Playdagogie Rugby

Pour télécharger l'appel à projets c'est ici
Pour remplir le formulaire de candidature en ligne c'est ici

En 2016, 50 animateurs, éducateurs ou enseignants ont été formés et 1300 enfants ont bénéficié de la mise en place de séances de Playdagogie Rugby. Grâce à leurs retours d’expériences, PLAY International a mis à jour les outils pédagogiques disponibles dans le nouveau kit. De nouvelles fiches thématiques et de nouveaux jeux viennent ainsi enrichir les outils et le matériel qui seront distribués aux structures bénéficiaires du projet.

Contact:
Gari Pham, chargé de Playdagogie